Ergo-Fit et moi: une nouvelle histoire d'amour?

Publié le par -LaRêveuse-

Comme vous le savez, il fait déjà un certain temps que je pleurniche sur mes rondeurs disgracieux pendant que je me plein de quelques kilos en trop, plus le manque de souplesse et de grâce qui devrais accompagner mes féminins mouvements. Oui je ne suis pas satisfaite de l'état de mon physique et de ma santé générale.

Ce n'est pas non plus un désastre monumental et je me reconnais quelques mérites: Il y a un mois j'ai fêté mon deuxième anniversaire en tant que EX fumeuse, ce qui fut un énorme changement et une grande victoire! J'ai fêté aussi mes deux ans de pisco-végétarisme, pratique de laquelle je suis très fière et que je considère très importante dans ma vie.

J'ai des excuses pour être grosse:

L'héritage gènetique: j'ai battue le record familial féminin de taille en arrivant aux mètre soixante (quoi? au Pérou c'est être une femme géante! vous le saviez? mais non, je ne viens pas du Pérou! Vous devriez le savoir....), mais cela j'ai dû le payer en héritant de presque toutes les malédictions familiales comme des jambes en forme de cuisses de poulet, une queue de cheval, des cellules graisseuses qui adoooorent mon abdomen, des problèmes de circulation qui sont d'une aide précieuse pour la cellulite, un métabolisme qui veut que tout soi stoké...

La maternité: Et ça tout le monde le sait que ça joue, non? Mais quand même, moi je veux être comme Valéria Mazza, avoir une famille nombreuse et conserver la ligne de top model... Et non, ne dites pas que c'est de la chirurgie esthétique ou des choses comme ça, Valéria est née super canon... et elle fait du sport!

C'est pour ça qu'elle était chez Sport Illustrated...

 

Cela fait 1 an et demi presque que je ne m'y met pas sérieusement au sport, comme pendant mon époque de parisienne où je courais comme une folle au tour d'un petit parc tous les soirs en rentrant du boulot, pendant que le chum s'occupait de préparer le dîner, pour après faire des étirements avant de me doucher et manger. Moi j'aimais bien cette vie, j'étais bien dans mon corps (cet à dire, pas comme ça non plus) et belle... Mais j'ai déménagé et j'ai encore arrêté le sport...

Aujourd'hui je suis décidée à retrouver ma forme de petite parisienne! Oui! Et pour cela j'ai encore un nouveau plan stratégique: je me suis inscrit en salle de sport.

Il est 12 heures quand j'arrive au Super Fitness (appelons le comme ça, de toutes façons ils ont tous des noms débiles comme ça...) et un spécimen de sexe masculin blond, beau et bien foutu me reçoit tout sourire: c'est mon kiné et coach Laurent , qui est accompagné de son collège, un autre spécimen de sexe masculin beau, bien foutu mais brun. Et ça tombe bien, j'aime toutes les couleurs moi!

Et là je suis toute timide moi! Laurent me demande de lui expliquer mon objectif: perdre les capitons et toute la graisse qui s'accumule dans mes cuisses, hanches et abdomen, raffermir tout mon corps... Bon, ce n'est pas si grave, je me souviens de que j'ai déjà un beau spécimen masculin à la maison. Quoi que, on aime toujours séduire, non???

Non, mais Laurent est SUPER PROFESSIONNEL, il se souci même du bien être psychologique de ses patientes et ne leur dis pas: "Vous êtes une vache il faudrait vous réduire de moitié pour que vous soyez regardable et vous allez devoir nous donner tout votre argent pour y arriver", non, loin de là... Après avoir pris mon poids, ma taille, mon rythme cardiaque au repos, ma tension artérielle après l'effort, calculé mon pourcentage de graisse corporelle, calculé mon Indice de Masse Corporelle et m'avoir fait souffrir pendant 25 minutes pour un test d'effort, il donne son diagnostic: "Vous n'êtes pas médicalement en sur-poids, votre Indice de Masse Corporelle est correct, mais... vous pouvez perdre un peu de poids, et surtout réduire le pourcentage de gras pour gagner en muscles. Votre santé n'est pas mal mais vous pouvez l'améliorer beaucoup!"

Youpi! Je ne suis pas une situation désesperée: alors pourquoi je me sens si moche? Peut-être les traumatismes d'avoir passé des années à entendre ma mère dire: "Il faut choisir des habits pour dissimuler ton corps et qu'on ne puisse pas voir que tu es si... eeeuuuhhh... ronde???" En tout cas c'est à moi de résoudre la situation maintenant!

Et maintenant je n'ai plus de pudeur, je ne me cache plus dans des vêtements moches!!! Je peux même vous dire mon poids: 59,800!!! Et tout le reste: mon indice de masse corporelle (poids/taille²) est de 23,35 et mon pourcentage de graisse corporelle est de 35%.

Je vous présente alors mon nouvel meilleur ami Ergo-Fit CROSS 3000:



Ouiiiii!!!! Il est génial Ergo-Fit!!!! C'est incroyablement moins violent pour les articulations que courir sur les trottoirs parisiens et en plus il me dit combien de calories je brûle, comment va mon rythme cardiaque et plein d'autres choses que je ne comprends pas! Et puis ce n'est pas la même chose qu'avoir une machine chez vous, non ça n'a rien avoir avec l'environement de salle de sport:

Tout d'abord il y a des miroirs, pour que si vous êtes trop grosse vous vous affolez bien et vous vous déchaînez sur Ergo-Fit et si vous êtes super cannon vous vous admirez "malsainement"... et surtout pour que tous les autres mecs gros et vieux qui viennent là que pour vous matez puissent bien vous voir... et oui il faut satisfaire tous les clients!

Il y a aussi une musique qui nous aide toujours à rentrer dans un état mi-hystérique mi-il faut se concentrer pour ne pas l'écouter, dans ces salles ils appellent ça "musique stimulante".

Mais le plus important ce sont les écrans: il y en a plusieurs et vous allez toujours finir par les regarder (pour ne pas regarder les gros vieux que vous matent, les garces qui ont presque deux fois votre âge, qui sont en super forme et qui vous regardent avec mépris, les jeunes et belles qui sont là que pour papoter entre elles et faire semblant de faire quelque chose ou les autres à qui vous ne voulez surtout pas vous resembler mais qui vous regardent avec une triste empathie "identificatoire"). Il y a toujours un qui montre un documentaire sur des insectes les uns les plus dégoutants que les autres, mais les écrans qui vont nous captiver ce sont ceux qui montrent des clips avec des chanteuses en petite tenue. Mais c'est super stimulant! Avoir l'objectif là, si près dans un écran!!! Parce qu'on arrive à penser pendant quelques minutes, qu'on nous défonçant sur notre Ergo-Fit 3000 nous allons ressembler à elles! Et cela nous aide à tenir plus longtemps et à brûler plus de graisse...

Quoi que non: je sais très bien que même si les sessions d'UV sont comprises dans mon forfait, je serais morte d'un cancer de la peau avant de ressembler à Rihanna et même si je passe 10 heures d'affilé sur mon nouvel ami Ergo mes jambes ne vont pas s'étirer de 30 centimètres... Mais regardez par exemple le dernier clip Pink! Non mais je rève... cette fille hurle et crache comme une folle!!! Elle tape des mecs dans la rue, danse nue devant des paparazzis et coupe un arbre avec une tronçonneuse pour le faire tomber sur son voisin!!! Elle est dingue cette fille!! Et elle est payé pour ça!!!! Mais au moins, je peux avoir sa coupe et sa couleur de cheveux!!! Eeeuuuhhh réussirais-je à faire assez confiance à ma nouvelle coiffeuse pour lui demander un look à la Pink??? Ah, ça c'est un des inconvénients des déménagements internationales, on doit toujours changer de coiffeur!

Et puis quand on est dans la salle, il y a Laurent et d'autres beaux exemplaires du sexe masculin qui vient voir sur l'écran de votre Ergo-Fit (c'est peut-être plus jolie que de regarder vos fesses) et pour vous demander si "ça va?"

Tout ce que je fais avec Ergo-Fit 3000 et sa bande de copains, ainsi que tous les numéros que je vous ai avoué plus en haut, est enregistré dans ma carte à puce personnelle. Comme ça je vais voir comment je progresse... Oui parce que vue la somme que j'ai investie (oui j'aime plutôt le voir comme un investissement en développement personnel) j'ai intérêt à progresser!

Le bilant pour une première journée est plutôt positif, alors j'espère que ça va continuer...

Publié dans Mes réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magui 21/10/2008 00:29

jaja me vino al pelo este artículo! el otro día me llamaron del gimnasio para ver porq no estaba yendo (desde hace 2 meses!) pero bueno además de venderme me incentivaron a cuidarme no? hoy mismo vuelvo! besote!

-LaRêveuse- 23/10/2008 00:32


Yo estoy a full!!!! Beso!


mamzelle yaya 20/10/2008 05:51

ne connaissais pas tout ca !