Repas végétarien avec protéines animales I: Vive l'Europe!

Publié le par -LaRêveuse-

Aujourd'hui je vous présente un typique repas végétarien avec protéines animales (attention il faut en choisir de la très bonne qualité!). Je l'ai fait pour samedi midi. Le secret c'est de toujours préparer ces plats avec beaucoup d'amooouuuur: oui, c'est toujours le principal! C'est très sérieux, l'amour comme ingrédient est indispensable pour avoir de la bonne gastronomie maison et je suis convaincue de que la valeur nutritionnelle des plats augmente de manière importante si nous faisons attention de ne pas être radins avec cet ingrédient. Préparer un bon repas c'est aussi une bonne manière de témoigner notre amour à notre famille!

Notre déjeuner très européen:

Salade Greque (inventé par moi, il y a des fortes chances qu'en Grèce ils n'ont jamais mangé ça, mais pour moi la fêta a le pouvoir d' engréquiser tout ce qu'elle touche!), pour 3 à 4 personnes:

Tomates en morceaux (2)


Concombre en demi rondelles (1/3)

Olives à l'ail dénoyautées et coupés en deux (2/3 de tasse)

Endives en lamelles(2)

Fêta en cubes (125 grs) (de la vrai fêta faite en Grèce avec du lait de brebis, les intérêts nutritionnels et la qualité sont très différentes de ceux de la fausse fêta faite avec du lait de vache ou de chèvre en France)

Sauce: huile d'olive bio (25 ml) (extra vierge, ça va de soi...), vinaigre de vin (20ml), une demi petite cuillère à café de moutarde, basilic sec, poivre.




Salade Allemande (recette de mon pays sud-américain, il y a aussi des fortes chances qu'en Allemagne cela n'existe pas, comme la sauce française que vous pouvez manger en Suisse et que vous n'allez jamais trouver en France), pour 3 à 4 personnes:


Pommes de terre coupées en dés et cuites à la vapeur (un bol moyen) (c'est-à-dire que je ne sais pas calculer le poids et je ne les ai pas comptées avant de les couper!)

Persil frais finement découpé (une bonne poignée)

Oeufs durs bio découpés en 8 morceaux (3)

Mayonnaise au citron (3 cuillères à soupe)

Sel et poivre


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babayoga 22/10/2008 09:08

J'ai des origines allemandes et on mange de la salade de pomme de terres, on appelle ça Kartoffel Salat...c'est fait un peu comme toi...
Sympa tes recettes...☺

-LaRêveuse- 23/10/2008 00:30


Oui je savais qu'en Allemagne on mange des artoffel salat mais je ne sais pas si exactement cette recette... Merci pour ton com!


Sandra 21/10/2008 14:40

Tout miam miam!!!!
A quand la salade irlandaise hihi

-LaRêveuse- 23/10/2008 00:32


Ah! Je ne connais pas la salade Irlandaise, mais dans mon pays la "Salade ruse" est très populaire, je vais mettre la recette bientôt... quoi que, ils ne sont pas dans l'Europe les ruses...