Gâteau duo des îles: fondant à la banane - moelleux à la noix de coco

Publié le par -LaRêveuse-

Aujourd'hui je vous présente ma création du dimanche après midi pour le goûter (tous les dimanches je fais un gâteau ou un copieux dessert!). J'avais quatre bananes très mures et j'ai eu l'idée de faire un gâteau à la banane: je l'ai dit à Poupette et Chum, mais comme vous avez lu plus bas, Poupette était déçue parce que ce n'était plus un gâteau "sucré"! Elle voulait une surprise, alors j'ai dit: "Et bien j'ajouterais un ingrédient secret". Et l'ingrédient secret que j'ai trouvé c'est la noix de coco: j'ai concocté un fondant à la banane avec des boules de moelleux à la noix de coco incrustées, un vrai délice tropicale!


Ingrédients:

2 oeufs

3/4 tasse de sucre

1 et 1/3 tasse de farine de blé avec levure incorporée

1/2 tasse de fécule de pomme de terre

1/2 tasse de lait (moi j'utilise toujours du lait de soja)

30 grs de beurre

4 bananes bien mures

50 grs de noix de coco

Pour faire la pâte de base:

Battre les oeufs en omelette dans un bol avec un fouet, ajouter le sucre et continuer à battre. Quand le mélange est mousseux et clair, ajouter petit à petit en alternance sans arrêter de battre à la main: farine de blé, fécule de pomme de terre, lait. Si vous n'avez pas de la farine avec lévure incorporée, ajoutez un petit sachet de poudre à lever.

 

Pour faire la pâte à moelleux à la noix de coco:

Quand la pâte de base est prête, prendre un 2/3 de tasse de pâte pour la mettre dans un petit bol et la mélanger avec le beurre fondu et la noix de coco. La pâte doit être très épaisse.

 

Pour faire la pâte à fondant à la banane:

Découper les bananes en rondelles et les écraser à la fourchette. Mettre la purée de banane dans le bol avec la pâte de base. La pâte ne doit pas être très épaisse ou dure.

 

Pour former le gâteau duo:

Beurrer et fariner un grand moule à tarte ou à gâteau et déposez la pâte à la banane. Mettre des grosses cuillerées de pâte à la noix de coco sur la pâte à la banane qui vont former des boules de moelleux à la noix de coco pendant la cuisson. Enfournez à 200°C (feux en bas seulement) pendant 25 minutes à peu près...

 

Vous voyez une petite mail qui approche?

Ici on peut bien voir les deux textures différentes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article