Bon dimanche!

Publié le par -LaRêveuse-

Ici je vous avais parlé sur comment je détestais les dimanches! Quand j'habitais au sud de la France je n'avais pas fait beaucoup d'amis... quand je suis arrivé ici je n'avais absolument aucun!!! Et le pire: Poupette nonplus, et à l'école elle gallerait!!!


Pour donner un peu de continuité à ce blog (ben oui je ne suis pas très bonne sur ce point, je sais), je vous tiens au courant de quelques changements positifs!


Tout d'abord j'ai réussi à faire de mes dimanches des journées plus agréables, avec des choses simples, par exemple: des jeux à jouer en famille au tour d'un bon gâteau et une bonne tisane!


Mais dimanche dernier ce fut un très bon dimache!


Petit à petit, Poupette a fait des amis à l'école et aussi une nouvelle "meilleure copine" (pour sa fête d'anniversaire on a eu 12 enfants à la maison alors ça va!!!). Il se trouve que la nouvelle "meilleure copine" a une maman très sympa qui est aussi devenue ma copine! Alors on sort souvent avec les filles, on va prendre le café chez elle ou chez moi pendant que les filles jouent dans la chambre, on papote, on fait les courses ensemble pendant qu'elles sont à l'école, etc.


Nos nouvelles copines sont polonaises, et d'ailleurs avant de me connaitre elles croyaient que moi aussi je l'étais: j'ai une tête d'européenne de l'est plutôt que de sud-américaine...(ben oui on me le dit très souvent, en France aussi!) Je me suis alors mit à goûter leurs boissons à la vodka, leurs petits gâteaux et à apprendre quelques mots... Dobra, dobra!!! J'ai du être polonaise dans une vie antérieure...  j'aime tellement les échanges culturels!


Et ce dimanche c'était l'anniversaire de ma nouvelle copine Ewa alors nous sommes allés au restaurant avec maris et enfants. Tout le monde c'est bien amusé (en plus d'avoir bien mangé!), il neigeait très très fort et le programme a compris: bataille de boules de neige et promenade par le centre ville sous la neige!

Avant de sortir du restaurant j'ai profité pour rendre visite aux toilettes: en sortant on m'attandait avec des boules de neige (prise sur les voitures)!!!

Pour retourner en ville, ce n'était pas facile, ça glissait! Mais c'était très beau de voir tous ces arbres couverts par la neige!

Pour se protéger de la neige et se reposer un peu du froid, nous sommes entré dans des galeries et regardé quelques vitrines joliment décorées pour Noël!


Nous sommes rentrés à la maison vers 18 heures, fatigués et congelés! Mais vue que notre terrasse était pleine de neige nous avons décidé de sortir faire un bonhomme de neige et jouer encore à la bataille de boules de neige! Tommy aussi il a beaucoup apprécié la neige!



Des petits plaisir simples de la vie quotidienne  qui ont fait de ce dimanche un très bon dimanche!


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brujasexy 25/11/2008 22:19

Sympa d'avoir pris des photos souvenir, surtout d'une première sortie entre nouveaux amis c'est génial. Je suis contente que tu commence à trouvé des personnes autour de toi avec lesquelles vivre mieux se changement.
Bisous

-LaRêveuse- 25/11/2008 22:39


Gracias! Beso!


mamzelle yaya 25/11/2008 13:42

un beau dimanche , pour le garder en memoire !

-LaRêveuse- 25/11/2008 13:45


Oui!!!