Obama, le premier président NOIR des USA???

Publié le par -LaRêveuse-

Maintenant que ce n'est plus LA nouvelle sur laquelle tout le monde parle, moi je vais en parler.


Les pays latinos comme le mien, savent quelque chose sur ce que c'est d'avoir les USA dans le dos... au moins Clinton il s'en foutait un peu de nous (ou il faisait semblant?) et il n'est jamais venu nous rendre visite. Mais on a dû se taper les Bush, le père et le fils... et les gens ils ne peuvent pas grande chose à part appeller aux ambassades et consulats des USA pour annoncer des (faux) "Il y aune boooooombe chez vous parce que nous ne voulons pas de votre con de présideeeeent!!!" Pour beaucoup de pays latinos c'est plutôt une bonne nouvelle que Barak Obama a gagné les élections, mais bon moi j'y crois pas trop pour le moment, j'attends que les "bons" résultats à niveau international soient confirmés.


Mais là, dans l'attente des bons (ou mauvais) résultats, je veux parler un peu d'Obama:



Ils sont beaux ensemble, n'est-ce pas? Et elle, elle est trop classe en rouge, ça lui va super bien cette couleur!!!

 



Puis ils ont l'air super amoureux, nan? En tout cas pour moi c'est nouveaux ça de voir le candidat ou le président faire des bisous à sa femme (il semble que ça réussi comme stratégie électorale), mais c'est beau l'amouuuur!!!

 


A celle-ci, le rouge lui allait très bien aussi:





Mais ils n'avait pas l'air si amoureux, ils avait l'air plus vieux couple bourgeois trop parfait qui baise plus... (ce n'est pas si vendeur il semble) et elle elle a une image trop "Barbie dans quelques années" (ce n'est plus in d'avoir été pompom girl).



Et maintenant je suis assez énervée d'entendre très souvent ça: "Le premier président noir des Etats Unis". Ce n'est pas seulement que je ne suis pas d'accooooord, mais en plus je me demande si ce n'est pas un peu "cracher dans la soupe" d'Obama???


Est-ce qu'Obama se considère lui même comme noir??? Parce que si vous le voyez bien et vous lisez sa biographie, par exemple ici, et toutes les choses qui sont écrites sur sa vie et ses origines, et bien Obama n'est pas noir! Il est métissé, on lui trouve plein d'ancêtres blancs et presque de toutes les couleurs! Ah mais ce n'est pas si beau comme histoire s'il y a des méchants blancs, c'est ça???


Je suis désolée mais en plus c'est surtout sa famille maternelle qui l'a éduqué, alors quand j'entends "le premier président noir" je pense que c'est un peu "cracher dans la soupe" d'Obama, surtout que s'il se trouve être un homme bien qui fait des choses positives pour son pays et pour les autres ce n'est pas à cause de la couleur de sa peau, par contre l'amour et l'éducation que sa famille lui a donné y sont pour quelque chose et je suis désolée de vous montrer ça:


Elle a l'air blanche sa maman, non??? Même si elle n'est pas blonde Barbie...

 

Michelle Obama oui, elle est plutôt issue d'une typique famille afro-américaine.


Franchement j'en ai marre moi aussi du racisme des noirs contre les blancs... et même d'entendre que nous l'avons cherché avec l'esclavage par ce n'est pas seulement une histoire de blancs l'esclavage, ceux qui étudient un peu l'histoire savent très bien que les peuples blancs ne se caractérisent pas pour avoir été  plus esclavagistes que d'autres, et pour ce qui est de la traite des noirs ce n'est pas seulement les blancs qui sont pour quelque chose parce que des chefs de tribu noirs vendaient volontiers leurs propres esclaves!!! Je ne veux pas nier une réalité cruelle qui est celle des esclaves noirs qui ont vécue l'enfer en Amérique (du nord, centrale et du sud) et de leurs descendants qui ont dû affronter des terribles situations dues à la ségrégation raciale et au racisme... mais de là à dire qu'être noir est une garantie de bonté et de qualités je pense que c'est du n'importe quoi. Comme c'est aussi n'importe quoi quand les noirs disent que nous sommes des blancs esclavagistes sans coeur et tout ça... moi pour l'esclavage j'y suis pour rien!!! Et d'ailleurs l'esclavage pur et simple existe toujours par tout, sous différentes formes, et pas seulement par des blancs sur des noirs, mais aussi par des noirs sur des noirs (dans des pays d'Afrique par exemple!!!) et par d'autres couleurs aussi... la méchanceté et la cruauté n'ont pas de couleur...


En tout cas, je ne sais pas si c'est positif ou négatif la couleur de la peau d'Obama: si c'est que les noirs et latinos l'on voté que pour sa couleur de peau, je trouverais ça déplorable et réducteur, pareil que si des blancs ne l'ont pas voté par les mêmes raisons. Mais je trouve encore pluuuuuus stupide, tous ces blancs qui l'ont voté "par solidarité avec les noirs" et "parce qu'ils sont contre le racisme".


Et venez pas dire que je suis raciste! Je suis moi-même un mélange et j'ai fait une Poupette café au lait! Si demain ma fille me dit qu'elle est noire, je la deshérite!!! Ingratte!!!

 

 

Publié dans L'actualité by me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce qui est certain, absolument certain, c'est que le sang de chaque habitant de la Terre a la même couleur ! Il y aura hélas toujours des "délits de faciès" - de la part des racistes de tout poil, mais un délit de couleur du sang ça n'existera jamais. Bravo pour ton analyse. Bien à toi. André
Répondre
-
<br /> Merci, André.<br /> <br /> <br />
C
carrémentd'accord avec toi!!! à un moment il faut arrêter de parler de couleur de peau! bon week end
Répondre
-
<br /> Merci Connasseee<br /> <br /> <br />
S
On est nombreux je crois à être d'accord sur ce que tu dis, et Obama le premier souhaite symboliser cette réconciliation.<br /> En revanche, j'ai des doutes sur le personnage, même si son "discours de philadelphie" publié en livre de poche, m'a enthousiasmée.
Répondre
-
<br /> Je n'ai pas lue son "discours de philadelphie", quand à ce que je lui ai entendue dire il y a des choses qui m'enthousiasment... après, j'ai aussi encore des doutes sur le personage...<br /> <br /> <br />
V
J'ai lu ton article, je suis 300% d'accord avec toi.<br /> Moi aussi je suis heureuse qu'Obama soit élu et pour moi il n'a pas de couleur, c'est ça qu'il faut voir. Il est" LA couleur du monde", sans parler de blanc-noir, nous sommes tous plus ou moins métis de différentes cultures et pour moi Obama incarne ce nouveau visage du monde.<br /> Et comme tu dis pour passer à autre chose, nous nous retrouvons en lui et sa femme car ils ont l'air "humains" et pas formatés comme pouvait être les autres. ils sont beaux, ils sont jeunes, ouverts sur le monde et ils s'aiment et c'est pas du chiqué!!!
Répondre
-
<br /> Merci pour ton comm. J'aime bien l'expression "il est la couleur du monde"...<br /> <br /> <br />