Le départ en vacances de fin d'année!

Publié le par -LaRêveuse-

Tout à commencé un peu de travers:


Samedi soir (20 décembre), vers 19 heures, je vais avec Poupette chez ma copine lui dire "Au revoir". Elle est en train de faire ses valises parce que tôt le lendemain, elle part en Pologne pour les fêtes. Moi aussi je dois vite partir faire mes valises parce que dimanche midi nous partons. Mais son mari insiste pour prendre un verre ensemble: hop un vodka! et un autre!

Je suis rentré chez moi à moitié ivre, morte de rire avec Poupette qui me pose des questions style:


- Maman, qu'est-ce qui te fait rigoler encore???

- Euuhhh... j'ai bu un peu d'alcool, ce n'est pas pour les enfants...

- Ah! Mais c'est bien l'alcool! J'aime bien quand tu bois de l'alcool alors!


Petite naine qui m'incite à l'alcoolisme, vous vous rendez compte???

Arrivé à la maison, mon Chum ne crois pas de ses yeux de me voir rentrer dans un tel état et d'aller direct au placard prendre la solitaire bouteille de Martini en disant: "Allé mon amour, on prend un verre ensemble aussi! Et met de la musique: on va danser! c'est la fête!" Oui: la fête de moi bourrée samedi soir avant le départ en vacances.


Conclusion: je n'ai pas fait les valises, et bien évidement personne ne les a fais pour moi, le départ en vacances allait forcément être le début de l'enfert...


Le bon côté: pour un moment j'ai pu oublier un peu ma terrible douleur aux dents et mâchoires et Poupette c'est bien amusé.

Dimanche matin c'était la course, la panique... entre le chien, les cadeaux qu'il ne fallait pas que Poupette découvre, les sandwichs qu'il fallait préparer et un loooong etc. Bien entendue j'ai aussi du chercher le passeport du chien pendant 20 minutes, j'ai dû ressortir tout de la grande valise pour rechercher le jean que Chum voulait mettre pour le voyage... bref tous les trucs comme ça.  Et des oublis ne parlons même pas...


Nous sommes sortis 15 minutes plus tard que prévue, pour: prendre le métro! Oui, nous on prend le métro avec chien, enfant et des tonnes de bagages! Juste pour le fun!

Entre Chum et moi le ton monte... et monte!!! Et paf! On se voyait déjà en plein divorce entre la bûche de Noël et les boules du sapin chez Mémé... Nous, on s'engueule dans deux situations: quand nous nous préparons à recevoir des amis ou à aller manger chez ou avec des amis ET/OU quand nous nous préparons à partir en vacances (mais là on n'y peut rien, ça doit être héreditaire!) Le stress quoi...


Et ma fille qui est une traumatisée du métro et qui pleure quand on doit monter ou descendre et panique à l'idée de rater le train... mon chien qui panique aussi à l'idée de monter dans les escalators ou dans le métro... Mais bon, je ne me plains pas, je les comprends les pauvres! Ils ont tout un historique traumatisant avec ça...


Arrivés à la gare, préparés psychologiquement pour des heures et des heures de voyage... l'escalator pour monter sur le quai ne marche pas. Il faut monter chien, enfant et bagages par un escalator qui ne marche pas, la galère accomplie, un employé de la gare vient, ouvre une petite porte à côté de la machine, appui sur un bouton, et voilà que l'escalier mécanique marche comme au premier jour. Je suis maudite.

Une fois dans le train, ouf! Chum et sa Blonde s'embrassent, Poupette et Tommy aussi: nous sommes tous soulagés et tranquils! Et nous avons fait un bon voyage: pique-nique, sièste, convestation avec d'autres passagers, lecture... jusqu'à notre arrivé en:  Alsace!

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman enchantée! 15/01/2009 18:54

C'est marrant ça nous aussi on s'engueule pour les mêmes raisons ! Le stress comme tu dis !

-LaRêveuse- 15/01/2009 19:13


Lol! Oui je sais qu'on n'est pas les seuls!