Le blog de mon grand-père?! Ou l'idée de vivre longtemps...

Publié le par -LaRêveuse-

J'ai beaucoup parlé ici de ma Grande-Mère Yayou... mais là je vais vous parler de mon Grand-Père Théo... lui aussi il pourait avoir son propre blog, quoi que ça ne m'étonerais pas qu'il se lance dans un manège pareil... en attandant d'avoir la nouvelle de qu'il a commencé son propre blog je vais vous raconter un peu sur lui!

Faut dire que c'est une des rares personnes qui me font penser que peut-être il peut vaguement exister l'improbable possibilité de que je me laisse vivre jusqu'à un âge avancé (je ne vous avez pas encore dit que moi je ne vais jamais vieillir?!!! et que l'idée de perdre ma dignité et d'avoir besoin d'aide pour manger et/ou uriner me semble insoutenable???), et vous allez voir pourquoi:

Mon  Abuelo, ce n'est pas le mari de Yayou, non, c'est le père à mon père et il vient de la Galice, ça se voit dans sa tête et ça s'entend dans son accent. Il était meunuisier mais là il est à la retrete et il joue la guitarre. Il aime le vin rouge et le wisky, faire du vélo et se promener, jouer aux cartes et rencontrer des nouveaux amis. Il aime aussi beaucoup parler, peut-être c'est quelque chose que j'ai hérité de lui... Il y a un peu plus de 5 ans, sa femme, cet à dire ma grande-mère paternelle, est décédé et il était dans le désespoir total... mais il a su remonter la pente!!! Souvent on dit qu'il a plutôt l'air d'être le frère de mon père et pas son père et il a une excellente santé, je crois que je ne l'ai jamais vue malade de ma vie! Le plus extraordinaire: Abuelo sort danser en boîte tous les vendredi et samedi soir jusqu'à 6 heures du mat. Avant il se limitait aux clubs du troisième âge mais maintenant il arrive même que ma soeur de 22 ans le croise dans une fête d'étudiants... Au début il sortait avec des amis ou tout seul et maintenant avec sa copine.


Samedi dernier je parlais avec ma soeur sur Skype: comme d'habitude elle me met à jour avec les horribles et fatidiques nouvelles sur l'actualité de notre famille ou plutôt ex-famille, car là c'est la décheance la plus totale. Oui c'est un moment très déprimant, mais il m'arrive de rire aussi... oui parfois il y  des choses si horribles qui font rire!!! Style, parce que sinon ça donne envie de pleurer, vous voyez? Mais bon, là je ne vais pas tout étaler (faudrait que j'écris un livre et je ne veux pas qu'on me vole l'idée!!! lol) Mais parfois il y a aussi des choses vraiment drôles!!! L'important dans cet article c'est quand ma soeur commence a me raconter quelque chose de louche mais de quand même très probable:

Il semblerait que, mon adorable Abuelo de 82 ans est en train de tromper sa copine de 70, avec des jeunettes de 35-45 ans!!! Je dis "il semblerait" parce que l'information vient de ma mère et que toute information venant de ma mère (qui habite dans un monde paralèle à moitié réel et à moitié psychodélique et imaginaire) peut être remise en question. Ma mère dit à ma soeur que la copine d'Abuelo l'a appelé pour lui raconter ça, et qu'en plus comme ils ne vivent pas ensemble mais ils sont voisins de pallier, elle entend TOUT!!! Et que alors elle ne sait pas si ils vont continuer leurs relation ou si elle va le quitter...

Perso je trouve que cela est tout à fait possible sachant qu'il avait eu une aventure avec une femme de 30 ans quand il était heureusemen marié et il avait 60 ans et qu'après la mort de ma grande-mère il avait traversé une periode de "une copine diférente chaque semaine" pendant presque plus d'un an avant de trouver la stabilité amoureuse dans les bras de cette adorable femme qu'on appelera ici Edna (même que quand ma tante était chez lui il lui demandait de décrocher le téléphone pour ne pas se taper les femmes en pleurs qui disaient "Je ne veux pas que tu me quiiiiiiiites!!!").

J'avoue que ça me fait de la peine pour Edna que, comme je vous ai déjà dit, est une femme adorable et en plus elle a une famille adorable qui apprécie beaucoup mon grand-père. Mais d'un autre côté je trouve ça trop drôle et surtout très positif pour Abuelo... lol

Je pense que ce qui aurait peut-être déclanché cela c'est qu'il y a peu de temps mon Abuelo a du aller au médecin (par la première fois en 30 ans peut-être): petit problème de prostate, on a pensé qu'il pouvait avoir un petit soucis... et puis non, rien, ça va. Je me dis que peut-être Abuelo a eu un peu peur avec ça et qu'il veut... profiter au maximum avant la fin?!?! Baaahhh moi je suis pour qu'il profite de la vie et j'espère bien qu'il va quitter ce monde comme ça... Même si je n'ose pas imaginer qu'est-ce qu'il a pour attirer tellement de femmes... (bahhh je ne sais pas si vous avez en tête à quoi ressemble un typique galicien... même s'il est en super forme...)

Alors même si j'ai la fobie de la vieillesse et que je ne vais jamais jamais vraiment vieillir, être la petite-fille d'un latin-lover comme celui-ci me fait penser à que parfois, peut-être, il peut avoir du bon à vivre longtemps ;-)

Et vous, voulez vous vivre longtemps?

Publié dans Mes réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babayoga 06/03/2009 10:47

Sacré Abuelo, il a raison de profiter de la vie, il est dans la fleur même du troisième âge ;)

mistinguette 27/02/2009 12:59

un papi briseur de coeur, j'adore... bon moins pour la copine délaissée mais j'aime bcp l'idée :D en effet ça donne envie de devenir un jour une petite vieille ;o)

carole

-LaRêveuse- 04/03/2009 20:35


Bah oui j'adore moi aussi! Lol


La Grosse Zèbre 19/02/2009 22:14

Hahaha, je suis morte de rire en lisant ton billet ce soir. Sacré Abuelo dis donc. Il ne serait pas sur le même chemin que Julio Iglesias père? Pauvre Edna effectivement... Qu'il continues de te faire rire encore longtemps car c'est bon pour la santé.
Quand à vivre longtemps, Allah oualem. Chaque vie est tracée et il faut accepter son mektoub. Qu'importe pour moi de vivre longtemps ou pas, le principal étant que quand je parte, je ne laisse pas mes proches dans le besoin, qu'il soit affectif ou matériel, car c'est celà qui compte de mon passage sur terre (même si j'aimerais bien voir grandir mes petits-enfants et mes arrières-petits-enfants inch Allah, si Allah m'en accorde). Allez bisous et pleins de bonnes pensées pour toi avant de te métamorphoser en Hamtaro le Hamster demain!!! ******

-LaRêveuse- 20/02/2009 18:12


Oh j'espère qu'il ne va quand même pas se mettre à faire des gosses comme Julio Iglesias!!! Lol Maintenant que tu parles de lui tu me fais penser qu'effectivement mon Abuelo l'aime bien... j'espère
qu'il ne le prends pas comme modèle!!!

Et c'est quoi mon mektoub??? Mais j'en suis sure que ni Allah ni personne voudrait que je sois vieille un jour!!! Ce serait INSUPORTABLE, pour moi... et pour les autres!!!

Là je suis en pleine métarmophose hamster, mais ça va, je tiens le coup, c'était moins horrible de ce que je pensais!!!