Taratata

Publié le par -LaRêveuse-

Combien de fois j'ai dit: Voilà je vais écrire sur ça! Et puis là quand je suis devant l'ordi, pas grande chose passe par ma tête que je puisse écrire ici... Alors, voilà, pas d'article "normal" comme avant, mais je laisse mes doigts taper ce qu'ils veulent...


Voici quelque chose sur laquelle je pensais ce soir:

Il y a des fois où ma fille m'épate de par son intéligence hors norme et tout ça, comme ça arrive à toutes les mères. J'imagine ne pas être la seule mère qu'à certains moments ce dit: "Ah, mais elle est extraordinaire, les autres enfants ne font pas ça, objectivement elle est si intélligente..."


Oui, il m'arrive de penser ça.


Et ça doit être tout simplement que chaque gamin a quelque chose d'extraordinaire en lui, même s'il peut être le plus banal des gamins.

Parfois ma fille à l'air super intello... oui ok, elle ne sait même pas lire (faute de sa maman que ne lui a pas encore apris!). Elle se débrouille bien avec l'ordi et souvent elle aime voir des choses pas trop pour son âge; non pas de films de cul, mais genre des choses que moi à son âge je n'aurais jamais regardé.


Avant hier elle a regardé un film japonais, en japonais, avec de la musique bizarre: "Samouraï Fiction". Et elle avait l'air de comprendre. Comme je disais c'est le genre de film que moi je ne regardais pas à 5 ans et que même maintenant je ne regarde pas...


Les documentaires sur les animaux, elle peu les voir dans n'importe quelle langue, c'est toujours passionnant même s'il s'agit de la vie d'une fourmi. Un de ses livres préférés c'est l'Atlas du corps humain. 

 

Et à côté de ça elle a des réflexions... de participante à MissUniverse!!! Genre: "Ma couleur préféré c'est le rouge! Non, le rouge ET le rose, parce que ce sont les couleurs de l'amouuuur et des amoureux". Véridique. Si elle continue à cultivé ce côté là, je prie pour que sont corps suit parce que sinon elle aura la vie dure... cet à dire le compte en banque assortie à ses pensées profondes: en rouge!!!

Oups! Me voilà à penser comment rentabiliser l'intéligence ou le physique de la gamine, non?


Parce que c'est pour ça qu'on veut que les gamins soient intéligents, n'est-ce pas? L'intéligence en elle même n'est pas un but, mais les gens ont l'habitude de vouloir toujours la rentabiliser. Pourquoi je voulais faire prof d'histoire si je pouvais faire "beaucoup mieux"? C'est la question que les adultes me posaient quand j'allais avoir mon bac et que je songeait à intégrer l'école de professeurs de sécondaire. "Tu pourais faire beaucoup mieux que ça, une fille comme toi..." voulait dire qu'une fille qui a des notes si brillantes pourait faire une truc pour gagner plus de fric, parce que prof de sécondaire ça rapporte pas grande chose.


En regardant mes notes les adultes s'extasiaient devant un futur aussi prométeur. Ils ont l'air aussi bêtes aujourd'hui, dans ma mémoire. Comme si ces notes, ce bac, ça voulait dire quelque chose... aujourd'hui je vois comment ce n'était rien.

Une fois sur le net j'ai vue que quelque part il y a un "club de gens intéligents", très sélect. Genre pour faire partie tu dois avoir un QI de plus de je ne sais pas combien... Bah moi  je ne sais pas quel QI j'ai, mais je sais que j'ai un Q que parfois donne envie, et j'en suis sure de qu'ils voudraient bien l'avoir mon Q ces gens là!!! Non mais ce n'est pas la chose la plus stupide que vous avez lu dans un bon bout de temps??? Un "club pour gens intéligents"!!!


Publié dans Mes réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article