Bons souvenirs de l'Alsace I

Publié le par Marianette -LaRêveuse-

Mon compagnon est moitié alsacien (oui, à 50%), et cet hiver il nous a emmené, ma Poupette et moi, découvrir l'Alsace, plus précisément le Sundgau.

 

J'ai adoré cette région, je l'ai trouvé une beauté extraordinaire, en plus d'avoir d'une langue rigolote et une cuisine gourmande! Une fois de plus je suis émerveillé par la diversité culturelle de la France. Cette région c'est vraiment un petit trésor.

 

J'ai des beaux souvenirs des promenades à pieds et des trajets en voiture, en famille. -7°C Le froid, moi j'aime ça! (Mais pas la plui! Et il ne pleuvait pas.)

 

Nous sommes allé voir le Châteaux de Ferrette (plus d'information sur cet magnifique endroit ici: http://www.chez.com/tzundel/sundgau/chateau/Ferrette/ferrette.htm) et la Grotte de Nains. Imaginez vous: la foret, un superbe château en ruines, une grotte avec des nains... Pour moi c'était évident: c'est l'endroit ou Blanche Neige à vécu! Et ma Poupette à adoré le concept: Oui, je lui ai dit que nous allions voir le château ou Blanche Neige avait vécu, pour après marcher le chemin dans la foret où Blanche Neige avait tant marché et puis que pour rentrer nous avons emprunté le chemin que les nains avait parcouru tellement de fois pour aller au village... Avant d'arriver à la grotte on chantait la chanson des nains en espagnol et la Poupette disait « Maintenant, c'est nous les nains! »

Ma Poupette et notre chien El Tommyto

Mon chum

Ma Poupette et moi

 

Voilà donc, une destination touristique nature et économique que je conseil fortément, surtout pour ceux qui aiment les petites randonées avec les enfants et qui n'ont pas peur du froid et de la foret. C'est pas très long à faire, Poupette avec ses 4 ans aime bien la randonée, surtout avec l'histoire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article