Noël est pavé de bonnes intentions!

Publié le par -LaRêveuse-

Je vous invite à faire un tour par "Le blog d'Obion" pour lire une petite BD: "Noël est pavé de bonnes intentions". Je trouve son article trèèèès intéressant, sans dire qu'il faut être d'accord ou pas... Les commentaires sont aussi intéressants...


Pour moi, le fait d'offrir des cadeaux à Noël reste un plaisir par lequel on établit un échange qui peut être de "bonne" ou "mauvaise" qualité selon les circonstances... c'est aussi une opportunité pour faire découvrir à d'autres une partie de soi: "J'aime ça et je pense que ça peut te plaire à toi aussi, alors je te l'offre, je te le fait découvrir". Certes, le côté matérialiste est indéniable, mais l'homme n'est pas seulement esprit, et une échange d'objets peut avoir une connotation très spirituelle ou idéologique, avec un objet on peut aussi transmettre des valeurs: par exemple j'offre beaucoup d'objets issus du commerce équitable (et je ne me ruine pas, je reste très raisonnable dans mes dépenses).


Pas besoin de vivre Noël dans la totale austérité, mais ne rien offrir ou faire un don à la place ça peut être aussi une très bonne idée...

Publié dans Consomm'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tu as raison la rêveuse !!<br /> <br /> au fait pour le PIF auquel tu t'es inscrite sur mon blog, il faut s'engager à faire de même sur ton blog... donc penses à mettre l'article pour que je valide ton inscription. bises...<br /> PS : je mettrai sous peu un ti questionnaire dans les com de mon post pour mieux connaitre vos gouts afin de vous faire le mieux plaisir !
Répondre
-
<br /> Oui oui je vais le faire! C'est que je n'ai pas eu le temps... bisou!<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> <br /> Architectes comme toi, je t’invite à nous découvrir : FUXA et FUXY, qui sommes-nous ?<br /> <br /> http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-25922913.html<br /> <br /> Bonne Journée,<br /> Amitiés du terrier des renards…
Répondre
-
<br /> Merci j'irais voir ça...<br /> <br /> <br />
D
Bonjour "la rêveuse"<br /> c'est vrai ce que tu dis.<br /> J'irai visité son blog<br /> Bonne journée et à bientot
Répondre
-
<br /> Lol tu vas voir c'est drôle son blog!<br /> <br /> <br />
M
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ! Mais le soucis c'est qu'il faut que les autres soient prêts à recevoir ce type de cadeau ! Bises
Répondre
-
<br /> Ben oui mais de toutes façons ça dois faire plus plaisir que de recevoir une petite merde qui ne sert à rien... et si souvent on achète des petites merdes "pour offrir au moins quelque chose)<br /> <br /> <br />