Contraception I

Publié le par -LaRêveuse-

Et voilà un article spécial et seulement pour les filles!!! Bon, il a quand même un fond social qui est pour tout le monde...

Mesdames, Mesdemoiselles: ça vous est déjà arrivé de partir en vacances, en voyage, avec votre copain/fiancé/mari/amant/relation-trop-compliqué-à-définir et d'oublier votre contraception style pilule ou patch?

Que faire dans ces cas là? Et bien j'ai deux solutions:

Vous pouvez aller à la pharmacie expliquer votre situation poliment en joli français (ou anglais, selon l'endroit où vous vous trouvez) pour qu'on vous dise certainement: « Vous pouvez aller voir le généraliste d'ici à côté »: Oui! Faites 3 heures de salle d'attente et payez!

Mais si vous avez l'occasion, vous pouvez aller à une pharmacie dans un quartier fort défavorisé, avec un look simple (faut pas sur-jouer quand même), prendre un accent marqué de je ne sais pas où (à choisir en fonction de votre aspect physique, entre Europe de l'est, latino, etc.) et dire simplement que vous n'avez plus de contraception... ils vont tout de suite vous filer ce que vous demandez sans poser de questions: si vous êtes une étrangère pauvre on ne veut surtout pas que vous vous réproduisiez!!!

Publié dans Trucs+++

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ahah!!! vive le stérilet!
Répondre
-
<br /> Oui ça a l'air pratique, mais comme toutes mes copines qui ont essayé m'ont raconté des horreurs sur le stérilet je n'ai jamais osé...<br /> <br /> <br />
G
Ben mince alors... c'est fou!<br /> <br /> Je pensais que tu allais nous parler de "gérer sa fertilité au naturel" (www.pfn.be) hé bien non, cette façon de voir les gens "pauvres ou riches" qui peuvent/ou pas avoir un enfant, c'est révoltant...
Répondre
-
<br /> Oui je connais ça, j'ai même discuté une fois avec une formatrice en contraception naturelle: promis bientôt j'en parle! Même si je n'ai pas encore essayé.<br /> <br /> <br />