MoonCup

Publié le par -LaRêveuse-

Aujourd'hui je continue avec un sujet très féminin: les règles!


Mais c'est tout simple cet article: j'utilise une MoonCup (oui, la coupe menstruelle qu'Isabelle Saporta de Marianne critique sans jamais l'avoir vue en vrai...).


A vrai dire, à part Isabelle Saporta (mais ça ne compte pas parce qu'elle ne l'a jamais eu dans ses mains, alors moins entre ses cuisses...), personne m'a dit du mal de la MoonCup... toutes les utilisatrices que j'ai rencontré m'ont raconté des merveilles.


Alors je me suis lancé. Il faut dire que c'est très très économique si on calcule combien on dépense en serviettes et tampax... pour ma MoonCup j'ai déboursé 30 euros.



Mon expérience:


La première semaine ça été très très difficile pour la mettre en place et surtout pour l'enlever. Mais une fois que j'ai trouvé le geste et la position adaptée à ma personne, ce fût le bonheur total! Maintenant quand j'ai mes règles je vois du sang une fois toutes les 12 heures (oui je la change le matin et le soir, c'est tout!) et je fais tout ce que je veux. C'est mieux qu'un tampax parce qu'on peut la porter plus longtemps et on ne sent rien une fois qu'elle est en place. A vrai dire j'oublie que j'ai mes règles... Chaque femme est différente et il ne faut pas hésiter à essayer toutes les positions qui vous passent par la tête pour mettre et retirer la coupe (oui vous n'imaginez certainement pas toutes les accrobaties que j'ai réalisé dans ma salle de bain...), parfois la position la plus improbable se révèle la plus adapté!


Une fois habituée, ça me prends moins de temps d'utiliser la MoonCup que les tampax et en plus c'est beaucoup plus confortable (oui pour de vrai!!!), économique, hygiénique et écologique!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> Moi, j'utilise la Lunacup et c'est pareil j'en suis très satisfaite.<br /> <br /> Pour celles qui désirent des informations et des techniques de pliage, vous pouvez aller sur mon site : www.coupelle-menstruelle.com<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> decopoly
Répondre
-
<br /> Merci! Je pense que je suis déjà passé par le site...<br /> <br /> <br />
M
entré en la página, está bárbaro! aca no debe haber... pero quiero uno!
Répondre
-
<br /> Ok!<br /> <br /> <br />
M
J'hésite encore à en acheter une ! Mais je pense que je me laisserai tenter. Par contre j'ignore où celà s'achète ? <br /> Je me suis inscrite à ta news-letter !Bonne fin de semaine !
Répondre
-
<br /> Merci Maman enchantée! Je l'ai acheté dans une boutique en France, mais je chercherais des sites pour l'acheter en ligne et je te les passe (car c'est raaaare de trouver en magasin).<br /> <br /> <br />
Y
Moi je trouve quand même que la mooncup a un gros défaut : elle est si confortable que régulièrement j'oublie (ou plutôt j'oubliais) que j'avais mes règles... et donc de la vider. Ce sont les seules fuites que j'ai eu avec elle quand j'ai maîtrisé la façon de la poser.<br /> Plus sérieusement, j'ai découvert avec la mooncup que le sang des règles était propre...
Répondre
-
<br /> Oui moi aussi ça m'est arrivé de l'oublier!<br /> <br /> <br />
D
salut, les règles... ma fille découvre avec ce phénomène naturel que nous avons avons nous les femmes et elle en a déjà marre (elle n'a que 12 ans)<br /> bel article<br /> bisous
Répondre
-
<br /> Oui j'imagines!<br /> <br /> <br />