Que faire avec des graines germés

Publié le par -LaRêveuse-

Je ne vais pas vous parler des bienfaits des graines germées et toutes leurs propriétés bénéfiques pour la santé parce que je ne me rappelpas de tout ça, même si j'en ai lu des tonnes à ce sujet. J'aime en manger et c'est bon pour la santé, c'est tout!

Le truc fun c'est qu'on peut les faire germer soit même (en achetant un kit chez Nature et découvertes par exemple), ce qui est aussi intéressant pour les enfants (pour ce qui en ont). Nous on le faisait avant, plutôt le chum car moi je n'ai pas la main verte, même pas pour ça! Ah oui, une fois j'ai fait tomber des graines et j'ai essuyé avec la maupe: en une nuit tout avait vachement poussé, je ne reconnaissais plus ma maupe! Sinon on peut acheter parfois en grande surface. Voilà ce que j'ai trouvé la dernière fois:

Graines germées de Luzerne Bio (miam!!!)

On peut les ajouter à une salade ou les mettre dans une omelette, mais sinon j'aime bien faire des tartines que j'invente:


J'ai choisi un pain au seigle et aux raisins, parce que j'aime bien le sucré-salé. Le fromage à tartiner c'était du maquée artisanale biologique aux oignons et à la ciboulette (Werbomont), je sais qu'on ne le trouve pas partout mais si vous avez un fromage maigre bio vous pouvez lui ajouter de l'oignon en purée et de la ciboulette et c'est presque la même chose (s'il vous plait ne ruinez pas ma recette en utilisant des "pseudo fromages" style "vache qui..." ou autres choses ignobles...) Et les graines germées donnent une touche fraîche délicieuse!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article