Argent: de l'humour pour ne pas pleurer...

Publié le par -LaRêveuse-

Je n'ai jamais trop compris toute la paperasse pour déclarer les impôts et tout ça... Mais bon je commence à penser que c'est un peu trop, en France et dans d'autres pays européens. Oui des impôts il faut payer, c'est sûr, mais parfois je pense que certains qui payent beaucoup n'ont pas assez de contrepartie et c'est tout le temps les très très riches (que bien-sûr se plaignent) qui sont gagnants... Il me semble que les français par exemple, ils n'ont jamais payé autant d'impôts...(oui, plus qu'à l'époque de la révolution, non?)

Pourquoi je parle de ça? Il y a peu, nous avons reçu un papier comme quoi nous n'avons pas payé la taxe d'habitation (ou quelque chose comme ça) d'un logement que nous avions loué il y a quelques années et dans le quel nous n'habitons pas depuis un bon moment...

D'un autre côté, et je le dis en tant qu'étrangère, en France quand j'ai passé par des situations plus difficiles, on m'a tout le temps proposé "des aides". Je parle de la CAF et tout ça... même les impôts de payent si tu n'as pas d'argent à leur payer... C'est très très bien, je ne peux pas me plaindre vraiment, mais c'est que parfois je trouve que ça deviens un peu absurde... C'est à dire la dernière fois que j'ai écrit un courrier à la CAF pour leur dire: "Merci beaucoup mais je ne veux plus de votre argent, je me débrouille bien maintenant. Merci, mais je n'ai plus besoin!!!" J'ai reçu comme réponse: "Nous avons bien reçu votre courrier, cependant nous avons re-évalué votre situation et nous devons encore vous verser *** euros pour ce mois..."

 

 

Publié dans Coups de guele

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article